Test Doro PhoneEasy 338

338gsmParmi les modèles les plus simples de la gamme de mobiles Doro, on trouve le PhoneEasy 338gsm. Difficile de faire beaucoup plus simple que ce mobile destiné à une cible de séniors pour qui les mobiles relèvent d’un univers mystérieux et incompréhensible. Véritablement simple à utiliser, il permet de recevoir des SMS, mais pas d’en envoyer : il est dédié aux appels vocaux, un point c’est tout.

Un peu moins joli que les autres modèles de la gamme, le Doro PhoneEasy 338 est tellement facile à manipuler qu’on lui pardonne son aspect un peu « jouet », d’ailleurs beaucoup moins remarquable en version noire. Sa grande taille permet une bonne prise en main. Les touches sont bien espacées, l’affichage, en noir et blanc, très lisible, bref un sans faute pour les séniors en quête de simplicité. Cet affichage permet d’ailleurs d’obtenir une autonomie d’une semaine sans problème. La touche d’appels d’urgence, émettant un bip particulièrement sonore, est rassurante aussi bien pour l’utilisateur du téléphone que pour sa famille. Nous avons confié le 338gsm à Renée, qui n’utilisait pratiquement jamais son ancien mobile d’entrée de gamme tant il lui semblait compliqué.

L’avis de Renée – Jouy le Moutier (95)

« Le PhoneEasy 338gsm est très simple à utiliser et à appréhender. Je peux enfin téléphoner facilement ! J’avais auparavant un vieux Nokia, mais j’avais du mal à m’en servir. J’ai ainsi accumulé beaucoup de crédit pour appeler avec mon nouveau Doro ! Pour lire, je n’ai pas de problème, avec l’affichage en gros caractères. Cela ne me gène pas que les numéros passent sur deux lignes. J’ai toujours avec moi un petit répertoire, ce qui fait que je n’utilise que rarement les raccourcis vers trois numéros, d’autant plus qu’il est très simple de composer les numéros.« 

  Parfait Bon Moyen Médiocre
 Design        
 Affichage sur l’écran        
 Qualité du son      
 Facilité d’utilisation        
 Touches        

338gsm

338gsm 2

338gsm 3

Laisser une réponse